Transformers Fanon Wiki
Advertisement

Tornado est probablement la seule Transformer femelle à jamais avoir intégré les rangs des Aérobots, en plus d'être une des seules Autobots femelles à être capables de voler. C'est une combattante aérienne efficace et une excellente guerrière au corps-à-corps. Leurs unités ayant souvent collaboré, Tornado est devenu amie avec Chromia, et se sent très proche de son ex-équipier, Rogueshade le mercenaire.

La chasseresse

Bien que n'étant pas issue d'une caste inférieure, Tornado a commencé à se faire un nom dans les arènes de gladiateurs cachées sous la cité de Tarn. Elle prenait en effet plaisir à pouvoir se mesurer à d'autres bots - non qu'elle aimât tuer, les combats auxquels elle participait se gagnant à la première blessure infligée à l'adversaire - et surtout pour montrer aux spectateurs qu'une femelle peut aussi avoir de la valeur au combat; elle se battait autant pour montrer ses idéaux que pour se montrer elle-même. Elle attira très vite l'attention du cercle de gladiateurs de Megatronus, pour sa foi en l'égalité dans le cas de Megatronus lui-même, pour sa beauté dans le cas de Barricade et de Breakdown. L'admission d'Orion Pax et les actions de plus en plus violentes de Megatron commencèrent néanmoins à émousser la confiance de Tornado en ce dernier, et lors de la confrontation du Haut Conseil, Tornado changea définitivement d'allégeance en restant aux côtés du nouvellement nommé Optimus Prime.

La Guerre qui s'ensuivit ne fut pas tendre pour Tornado; celle-ci détestant devoir prendre la vie, elle préférait rester en soutien plutôt qu'aller au contact de l'ennemi. Son unité, les Aérobots, réussissait cependant à garder le moral - il faut dire que rares étaient les engagements auxquels participaient les Aérobots qui ne se soldaient pas par la victoire des Autobots. Rogueshade en particulier, d'un naturel très détendu, l'aida à surmonter sa répugnance pour la guerre en lui faisant voir le combat sous une perspective différente. Tornado lui en était extrêmement reconnaissante, et se mit à éprouver de réels sentiments pour lui... jusqu'à la désertion de celui-ci. Tornado vécut un véritable traumatisme émotionnel; suite à cela elle devint beaucoup plus distante et ne se consacra plus qu'à la guerre. Lorsque Rogueshade réapparut cependant lors de la bataille de Kalis dans le camp adverse, Tornado fut choquée de voir ce qu'était devenu celui dont elle était éprise, et quitta le champ de bataille. Par la suite, elle tenta à plusieurs reprises de le convaincre de rejoindre à nouveau les Aérobots, mais en vain. Elle continua donc de se battre pour la cause des Autobots, et suivit ceux-ci lors de leur exode, mais n'accepta jamais complètement le sort de son ami.

Capacités

Si elle n'est pas la plus douée des Aérobots, Tornado reste quand même une combattante redoutable; excellant au corps-à-corps, elle est même le coach des autres membres de son unité pour le combat rapproché. Elle combat avec des lames de bras et est équipée d' une armure légère aéro-élastique en polymère de flexanium qui lui permet d'éviter la plupart des coups par effet cahoutchouc. Elle utilise enfin des mitrailleuses légères courte portée quand elle n'a pas le temps de se servir de ses lames.

Advertisement